Comment gérer les nouveaux algorithmes de Facebook ?

1280px-Twitch_logo.svgFacebook modifie en ce moment ses algorithmes pour donner plus de part aux contenus publiés par vos proches. Cette modification se fera au détriment de pages comme la mienne. Les « gros » auront les moyens de se payer de la publicité pour continuer d’exister… les « petits » devront se contenter des miettes. La situation n’est pas catastrophique : elle oblige à se repenser et à s’améliorer.

Néanmoins, si vous êtes abonné.e à ma page, vous risquez de moins voir passer mes dessins. Voici quelques petits moyens de garder le contact !

Forcer l’affichage de mes publications

Tout d’abord, pensez à activer les notifications dans le menu d’abonnement, comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Abonnez vous

S’abonner aux autres réseaux sociaux

Même si je donne priorité à Facebook (par fainéantise !), je suis aussi présent sur Twitter (@nawaknawak) et Instagram (nawak_dessins).

Découvrir ma chaîne live

Les livestreams permettent de montrer mon processus créatif en direct, échanger avec vous. Outre la diffusion sur Facebook, j’ai choisi de développer ma présence sur Twitch, qui offre une meilleure qualité d’image et de possibilités d’interactions. L’inscription est rapide… et plein de dessinateurs ont déjà franchi le cap ! Toutes les vidéos réalisées se retrouvent sur ma chaîne YouTube.

1280px-Twitch_logo.svg

 

Voilà ! ça laisse pas mal d’options et de possibilités !

Publicités