Le Journal intime de Siri est sur l’iBook Store !

Après une belle campagne participative menée sur Ulule, Le Journal intime de Siri a été imprimé à 1000 exemplaires et distribué aux contributeurs.

Aujourd’hui, il devient eBook et rejoint l’iBook Store. A la différence des deux premiers Le Journal intime de Siri a été publié directement par mes soins, sans passer par un prestataire intermédiaire (Blurb). Depuis plusieurs semaines, j’ai suivi la plupart des tutoriels disponibles en ligne pour vendre moi-même mes livres sur la plateforme Apple.

Et ça n’a pas été une chose facile !

ibookstore_badge_fr_1010En effet, Apple impose des contraintes assez difficiles lors de l’inscription, notamment celle d’avoir un numéro EIN (l’équivalent du Siren aux USA). J’ai dû donc m’armer de patience pour comprendre et remplir le formulaire SS4, trouver un moyen de l’envoyer par fax (merci eFax !), attendre, attendre, comprendre et remplir les formulaires en ligne sur iTunes Connect, attendre encore… et finalement recevoir l’email tant attendu annonçant la validation de mon compte ! Je compte d’ailleurs prochainement partager mon expérience ici de manière plus détaillée, si d’aventure vous souhaiteriez proposer vos propres livres sur la plateforme de vente Apple.

Je vais préparer une version pour la boutique Amazon, afin de permettre aux possesseurs d’une liseuse Kindle (disponible sur Android, Kindle, etc.) puissent aussi accéder à ce livre au format numérique.

Lien vers l’iBook Store

Siri sur tablette

Publicités