[Work in progress] La France rose et bleu ne lâche rien

Après le succès de mon premier livre « la France rose et bleu » (pas moins de 800 exemplaires déjà vendus uniquement par le bouche à oreille) et en attendant la sortie de celui dédié à Siri, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet : la France rose et bleu ne lâche rien.

Couverture-recto-lfrb2Couverture provisoire

La loi ouvrant le mariage pour les couples homosexuels a été votée, mais la Manif pour tous n’a pas baissé les armes. Pire ! Elle n’est qu’une pièce dans un puzzle bien plus complexe. Un mouvement plus vaste de reconquête sociale, culturelle et politique. Le développement de cette France réactionnaire n’est pas une simple réaction à une loi, mais une remise en cause plus profonde de la société. Pour y parvenir, elle tisse patiemment des liens avec les droites conservatrices européennes pour faire avancer son idéologie, tout en encensant le régime du « patriote » et « défenseur des valeurs traditionnelles » Vladimir Poutine. Ils ont des ressources et des portes-parole (à l’image d’Éric Zemmour et de son « Suicide Français »)… IVG, euthanasie, éducation, mœurs, société ou culture : ces nouveaux croisés ne lâcheront rien.

Ce deuxième livre sera donc consacré à cette France de plus en plus réactionnaire, obsédée par mai 68, par la « décadence de la société »… Une cinquantaine de dessins, dont plusieurs inédits, seront compilés à cette occasion. Un ami maquettiste se chargera de rendre le livre plus attrayant que le premier !
Sortie prévue pour fin mai !

Publicités