La France rose et bleu : mon premier recueil de dessins !

La France rose et bleuMon premier recueil de dessins, « La France rose et bleu », est disponible ! Cet ouvrage, préfacé par Jean-Luc Romero, recense plus de 60 dessins d’actualité consacrés au réveil de la France réac’ en rose et bleu, réalisés de mars 2013 à juin 2014.

Le débat autour de la loi sur le Mariage pour tous, votée en mai 2013, a en effet vu l’émergence d’un mouvement contestataire inédit par sa forme. Une France bon teint, plutôt habituée à se taire, s’est massivement réveillée pour s’opposer au mariage des couples de même sexe.

Depuis, cette vague rose et bleu cherche à peser sur tous les sujets sociétaux : droit des familles, IVG, euthanasie, éducation… Réfractaires au « libertarisme de 68 », dixit Virginie Tellenne (Frigide Barjot), ces croisés de l’ordre moral s’inspirent de leurs homologues américains (ultraconservateurs, anti-IVG…) en matière de marketing et ont tiré les leçons du Pacs. Ils sont souriants, portent des habits flashy et maîtrisent les éléments de langage. Oubliés les slogans homophobes tels que le fameux « les pédés au bûcher », place à la « défense de l  ’  enfant ».

Résolument engagé dans la défense des droits humains et opposé à toute forme de discrimination, j’ai croqué leur actualité pendant de nombreux mois.

Ce livre de 66 pages est disponible en souscription sur Bibliocratie.com. Il a d’ailleurs atteint son objectif – plus de 100 exemplaires souscrits – en moins de 24 heures ! C’est à la fois la preuve que ce sujet intéresse… et d’une marque de confiance pour le jeune dessinateur que je suis !

Un livre pour se souvenir… et ne rien oublier !

Réservez votre exemplaire ici : http://www.bibliocratie.com/produit/la-france-rose-bleu/

Plus d’informations ici

Publicités